top of page

la foire aux questions

les prix comprennent : 

  • Mes honoraires pour le temps de présence.

  • Le matériel de photographie que j'utilise.

  • Le développement numérique : le travail de retouche sur l'ordinateur.

  • Mes déplacements dans un rayon de 50km autour de Saint lyphard.

  • Un rendez vous téléphonique avant la séance pour discuter et mettre en place vos envies, idées et attentes.

  • Le temps de correspondance entre nous, par le biais d'e-mails ou messages téléphoniques

 

Informations valables pour toutes les formules :  

  • Chaque séance peut se faire en intérieur, extérieur (forêt, plage, ville, ...) ou en studio. Je n'ai pas de local, mais un home studio et un portatif facile à monter chez vous.

  • Vous aurez une galerie virtuelle privée, accessible grâce a un identifiant et un mot de passe que je vous fournirai. Vous pourrez de ce fait télécharger vos photos, mais aussi partager la galerie avec vos proches en leur donnant les identifiant et mot de passe.

  • Dans la galerie vous aurez toutes les photos de la séance, et vous choisirez vous même vos photos préférées (dans la limite du nombre de photo compris dans votre formule)

  • Grâce à cette galerie en ligne, vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, commander les photos en impression papier. C'est rapide et simple d'utilisation.

 

J'ai fait le choix de vendre mes photos de shooting sans aucune signature dessus. Par contre, quand vous utilisez une des photos sur les réseaux sociaux par exemple, l'inscription des crédits photo avec le nom du photographe en commentaire ou description est, je le rappelle, une obligation légale. Par avance, je vous remercie d'y penser !

​

Quel est mon style photographique :

Je pense que le meilleur moyen de trouver une réponse à cette question est de jeter un œil à mes galeries photos, Quand je photographie un mariage, une famille ou des enfants, mon but est de figer des moments vrais, les moments qui vous ressemblent. C'est en ça que j'aime la photographie. Après, en post-production, je travaille les photos et les couleurs pour recréer l'ambiance qui était propre au moment. 

 

vos photos seront-elles retouchées :

Je ne délivre aucune photo brute. Elles sont toutes retouchées, j'aurais pris du temps pour chacune de vos photographies. Vous ne serez pas photoshopé à la manière d'une couverture de magazine, sauf si c'est une demande de votre part, mais de manière générale, mes photos ont des retouches de couleurs, de contraste, de lissages ou d'accentuation, etc...

​

Faites-vous des facilités de paiement :

Bien sûr. Il faut juste penser à me le demander. Un étalonnage sur 2, voir 3 mois est possible. mon but est aussi de pouvoir proposer mon travail à un large panel d'individus. 

Par contre, je tiens à rappeler que mes tarifs sont tous réfléchis et justifiés, rien qu'en comptant les heures de post-production, le matériel utilisé, les différentes charges financières que je dois supporter, etc...

​

Et si mon enfant n'est pas coopératif ce jour là :

lors des séances photo pour les nouveaux nés, et les enfants, peuvent être fatigués ou ronchons le jour de la séance. Mon métier c'est aussi ça, arriver à trouver un moment d'apaisement de l'enfant pour faire les photos. Je communique beaucoup et aime les faire rire, je prendrais le temps nécessaire. Il faut parfois prendre 30 min pour une petite session de tétée, câlin. Aucun problème, j'attends à coté, ou je fais des photos de ce moment. 

​

Et si je n'aime pas mes photos :

Il est très important que l'on communique avant votre séance photo, pour cibler vos attentes, vos envies et voir ce qui est réalisable, pour ne pas se trouver dans le cas où vous n'aimeriez pas vos photos. Il est aussi important que vous regardiez le travail d'un photographe avant de le choisir, pour savoir si son style vous convient. Ne choisissez pas un photographe simplement en fonction du prix. C'est un métier artistique, choisissez un artiste qui vous parle.

Je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant des clients déçus par le résultat.

​

Quelles sont mes qualifications  :

En France, il n'y a aucune obligation de posséder un diplôme particulier pour être photographe.

Je n'ai pas de diplôme en photographie, mais j'ai plus de 15 ans de photographie derrière moi. J'ai débuté par la photographie de nature et de paysages, et je me suis tournée petit à petit vers l'humain. J'ai réalisé des stages auprès de photographes professionnels, et suivi des formations lightroom et photoshop en ligne. J'ai photographié mon premier mariage en 2016. puis tout s'est enchaîné naturellement.

​

et s'il pleut :

S'il y a bien un paramètre que personne ne peux contrôler, c'est la météo. Quand le temps vire à la pluie, avant de reporter la séance, nous chercherons des solutions. il y a des belles photos à faire sous la pluie, avec de jolis parapluies etc.... Mais s'il pleut trop fort, nous reporterons la séance.

bottom of page